Effacer une partie de la dette des pays du tiers monde.
يَـعـفـي الـعـالـم الـثـالـث مـن بـعـض الـديـون.
Échanges de dettes ou des rachats.
مـقـايـضـات الـديـون أو عـمـلـيـات إعـادة الـشـراء.
La dette extérieure faisait moins de 100 millions de dollars (en tout) tandis que les réserves en devises étrangères s’élevaient à 85.5 milliards de dollars.
Les pays créditeurs ont continué à offrir le soutien aux nations secouées par les malheurs/troubles financiers en dépit du programme de dégraissage massif lié au retranchement sous un renflouement préconisé par le Fonds monétaire international (FMI), harcelant les pays débiteurs de résoudre leurs propres problèmes financiers en arrangeant rationnellement les finances, et éviter par tous les moyens les dévaluations soudaines de la monnaie locale qui peuvent pousser l’économievers un état de depression aiguë. Après tout, c’est le secteur financier plus que toute autre chose, qui mène à l’affliction économique par l’imprudence, la fraude et l’incompétence.
Les pays accablés de dettes sont invités à rembourser les prêts à court terme et bon marché pleinement comme condition préalable pour n’importe quel rééchelonnement/ restructuration. Le FMI a menacé de diminuer considérablement la masse monétaire/resserrer le crédit en cas de report de remboursements/de dettes aux créditeurs. Pour soulager le fardeau de remboursement, le FMI a dû transformer les fonds à but lucratif en prêts sans intérêt.
Les entreprises asiatiques à court d’argent ont demandé aux fonctionnaires des USA de monter une opération de sauvetage d’urgence, qui pourrait inclure la réécriture des conditions des prêts afin de donner du tonus à leurs économies secouées par l’inflation.
Les principales banques du monde étaient entrain de se préparer à jeter une ligne de sauvetage à la Corée du sud qui périclite en refinancant une montagne de dette à court terme qui devait être payée le mois dernier.